Cécile Hammache

 Modiste

 Création et fabrication artisanale de chapeaux

© 2020 by Au Couvre-amour

06-65-68-14-99

     Cécile Hammache, est modiste depuis 2006. Dans son atelier où s’empilent des matières fabuleuses et brassées de couleurs, elle imagine, dessine, moule, découpe, coud… et crée des chapeaux sans pareil. Pour hommes et femmes, petites ou grandes occasions, ce sont toujours des pièces uniques, entièrement artisanales, mêlant créativité, exigence et amour du métier.

 

Une fabrication artisanale :

 

     Chez Au Couvre-amour, les techniques traditionnelles de chapellerie sont de rigueur : les feutres et pailles sont moulés à la main sur des formes en bois ;  les chapeaux en tissus sont coupés selon le patron puis assemblés à la machine ; les chapeaux en tresse et paille cousue sont réalisés grâce à la couture en spirale d'un ruban ; quant aux coiffes de cérémonie, elles sont souvent mises en forme « dans l'espace », c'est à dire sans moule, au gré de l'inspiration !

 

Pièces uniques et sur-mesure :

 

     Chaque modèle est un original, une pièce unique, le fruit d’une démarche de création spécifique : choix de la forme, des coloris, du mélange de matières et de la garniture. De tous ces éléments soigneusement travaillés nait la personnalité de chaque pièce.

 

     Tous les chapeaux peuvent être réalisés sur-mesure, que ce soit un chapeau de pluie, une casquette pour tous les jours, une coiffe de cérémonie… à vous de choisir votre modèle, les couleurs, les matières, la garniture…