Rechercher

Au Couvre-amour : la métamorphose

Dernière mise à jour : il y a 3 jours


Une boutique en ligne, une nouvelle gamme et du tissage !


Pourquoi j’arrête de fabriquer des chapeaux pour femme :




Au tout début de mon activité, (il y a 12 ans 😲) j’ai tout naturellement commencé par des chapeaux pour femme. Des cloches, des capelines, des bijoux de cheveux..... Tous pleins de couleurs, et de jolis détails. J’ai pris beaucoup de plaisir à créer des chapeaux élégants, un peu habillés, avec des garnitures soignées, mariant des boutons, des rubans, des perles....


Mais.... ce n’est pas ce que je porte!


Je me suis mis au chapeau à mes 16 ans en m’achetant ma première gavroche, quelques années plus tard, j’ai eu mon premier trilby, et c’est toujours l’unique forme de chapeau que je porte aujourd’hui!




Des chapeaux élégants, mixtes et fait main !




Quand j’ai commencé à repenser ma gamme, à vouloir la recentrer, j’ai donc vite décider de ne garder que les modèles les plus évidents pour moi : les trilbys, les fédoras, les casquettes plates et les gavroches.



Ces modèles qui constituaient ma collection homme, mais que je vendais indifféremment aux femme, car ils sont devenus mixtes aujourd’hui.


Ma nouvelle collection sera donc entièrement mixte!


Me concentrer sur ces modèles me permettra de me rapprocher de l’expérience de mes clients, et de créer des chapeaux utiles, et facile à vivre, solide et pratique.

La nouvelle gamme sera plus resserrée, plus claire. Des formes intemporelles, relevés par un mélange de matière et de couleurs singulier et raffiné.



Pourquoi une boutique en ligne :


Depuis quelques années, je ne fais plus de salons :

Les salons de métiers d'art c'est stimulant, rencontrer la clientèle, discuter avec les collègues, voyager un peu.....

Mais c'est aussi, beaucoup d'organisation, de stress, pour des résultats aléatoires, et souvent décevants. Et c'est difficile à concilier avec la vie de famille.....


J'en referai surement dans quelques temps, mais pour le moment j'ai choisi de me concentrer sur un site de vente en ligne :


Construire soi-même son site c'est très long ! et très compliqué..... Mais en même temps cette démarche m'a permis de recentrer ma gamme, de faire du tri, et des choix (parfois difficile 🤯).


J'ai ce projet en tête depuis plusieurs années, et je travaille dessus activement depuis janvier. J'ai commencé l'année dernière par une refonte de mon logo et de mon identité visuelle avec ma merveilleuse Graphiste Jeanne Carlier de Spark & Bloom.


Ce travail a été fondateur pour ce projet, il m'a donné un cadre, une orientation claire pour tout l'univers du site. Jeanne m'a également fait de très jolies icônes que vous retrouverez sur la boutique : elle sont belles, et joyeuses, exactement ce que je cherchais !


Un long travail donc, mais je crois avoir réussi à créer l'univers, l'écrin, que je souhaitais pour mes modèles ainsi que pour les nouveautés à venir !




Et du tissage !


Dans le même temps, une envie m’est venue : revenir à la source du textile, de la matière, le fil !


J’ai commencé à m’intéresser au tissage (et à me passionner bien sûr!) Pouvoir créer moi même mes tissus, pour les transformer ensuite en chapeau quelle belle opportunité !


Je me suis formée petit à petit, j’ai acquis mes premiers métiers à tisser, fait des tonnes d’échantillons, pour trouver le bon motif, les bonnes couleurs, pour transmettre exactement l’émotion que je cherchais.




Des écharpes tissées


J’adore les accessoires de modes en général, mais les chapeaux et les écharpes tout particulièrement, et je trouve qu’il n’y a pas plus chic que s’ils sont coordonnés! C’est donc tout naturellement que j’ai choisis d’ajouter des écharpes et des snoods à mes collections.


Après de nombreux tests, j’ai défini mes modèles d’écharpes, et bientôt les tissus assortis viendront pour faire les chapeaux assortis 😀.


La gamme d'écharpe est en cours de mise au point, et devrait être prête d'ici la rentrée, pour avoir un aperçu de ce travail, RDV sur ma page Instagram !




Vous savez tout sur la métamorphose d'Au Couvre-amour, et les projets à venir.


N'hésitez pas à me laisser un commentaire pour me dire ce que vous en pensez!


A bientôt 👋,

Cécile









9 vues0 commentaire