Au Couvre-amour : la métamorphose
Dernière mise à jour : 29 juin 2022

Une boutique en ligne, une nouvelle gamme et du tissage !
Pourquoi j’arrête de fabriquer des chapeaux pour femme :
Au tout début de mon activité, (il y a 12 ans 😲) j’ai tout naturellement commencé par des chapeaux pour femme. Des cloches, des capelines, des bijoux de cheveux..... Tous pleins de couleurs, et de jolis détails. J’ai pris beaucoup de plaisir à créer des chapeaux élégants, un peu habillés, avec des garnitures soignées, mariant des boutons, des rubans, des perles....
Mais.... ce n’est pas ce que je porte!
Je me suis mis au chapeau à mes 16 ans en m’achetant ma première gavroche, quelques années plus tard, j’ai eu mon premier trilby, et c’est toujours l’unique forme de chapeau que je porte aujourd’hui!
Des chapeaux élégants, mixtes et fait main !
Quand j’ai commencé à repenser ma gamme, à vouloir la recentrer, j’ai donc vite décider de ne garder que les modèles les plus évidents pour moi : les trilbys, les fédoras, les casquettes plates et les gavroches.
Ces modèles qui constituaient ma collection homme, mais que je vendais indifféremment aux femme, car ils sont devenus mixtes aujourd’hui.
Ma nouvelle collection sera donc entièrement mixte!
Me concentrer sur ces modèles me permettra de me rapprocher de l’expérience de mes clients, et de créer des chapeaux utiles, et facile à vivre, solide et pratique.
La nouvelle gamme sera plus resserrée, plus claire. Des formes intemporelles, relevés par un mélange de matière et de couleurs singulier et raffiné.
Pourquoi une boutique en ligne :
Depuis quelques années, je ne fais plus de salons :
Les salons de métiers d'art c'est stimulant, rencontrer la clientèle, discuter avec les collègues, voyager un peu.....
Mais c'est aussi, beaucoup d'organisation, de stress, pour des résultats aléatoires, et souvent décevants. Et c'est difficile à concilier avec la vie de famille.....
J'en referai surement dans quelques temps, mais pour le moment